Pic de rouille sur la voiture ? comment faire ?

L’histoire de l’automobile et la rouille vont de pair. Toutes les recherches menées depuis un siècle dans le domaine de la protection contre la rouille, les mesures préventives et les tentatives de contrôle de la destruction n’ont pas réussi à résoudre le problème. Tôt ou tard, tous les composants des voitures en fer et en acier commencent à se corroder. Cependant, avec un peu d’attention, les propriétaires de voitures ont de bonnes chances de retarder la fin de leur voiture à cause de la corrosion.

Comment la rouille se forme-t-elle dans les voitures ?

la rouille est une combinaison de fer et d’oxygène. Les molécules d’oxyde de fer modifient la composition et ne forment donc plus une surface étanche. La rouille de fer crée une poudre fine sans lien mécanique avec le matériau de base. L’aluminium agit de manière différente. L’oxyde crée la surface étanche, protégeant le matériau de base contre la rouille des voitures.

lutter contre la rouille des voitures, dans les camions, les trous dans les poignées de porte et les panneaux intérieurs ne sont souvent pas étanches. Si vous avez acheté un modèle sans rouille, vous devez quand même enlever ces pièces et appliquer une protection antirouille sur les trous. Cette mesure permettra de prolonger la durée de vie d’une voiture pendant une longue période.

la rouille sur la surface de la voiture naturellement, il en va de même pour chaque égratignure et tache que vous trouverez sur la voiture. La règle d’or ici est la fermeture immédiate ! Tant que la rouille automobile ne se trouve qu’en surface, elle peut être facilement détectée. Plus il pénètre profondément, plus il faut travailler pour l’enlever.

Taches de rouille sur les dessous de portes et les chevrons : Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, en plus du scellement préventif des fissures, il est utile de procéder à une endoscopie des dessous de portes et des chevrons. Cela peut vous protéger des mauvaises surprises. La réparation de ces zones est très coûteuse.

Élimination des taches de rouille après le jointoiement et le durcissement, un ponçage grossier et un processus de finition suivent pour redonner à la carrosserie sa forme d’origine.
Pour finir, vous devez appliquer l’apprêt et peindre la zone avec la peinture de couleur d’origine de la voiture. Pour s’exercer à l’application de coulis, à la peinture et au polissage, il est conseillé d’utiliser un garde-boue de la vieille voiture.

S’il n’y a pas d’alternative : Soudage
La soudure est une forme extrême de réparation des dommages causés par la rouille. Elle est nécessaire lorsque la rouille se trouve sur des pièces qui ne peuvent être remplacées et que les taches sont trop importantes pour être comblées. Les zones les plus touchées par la rouille sur les voitures sont généralement le dessous de caisse, les passages de roue et le coffre. La procédure est simple :

Polissage en cas de rouille. Bien que de nombreuses vidéos disent le contraire, le métal ne doit pas être soudé sur les bords. L’assemblage optimal des tôles et des cadres se fait par le perçage de trous à une distance d’environ 5 millimètres du bord du métal.