Comment changer temporairement la couleur de mon auto ?

Votre voiture roule encore très bien, mais vous voudriez bien lui apporter un nouveau look ? Pourquoi ne pas opter pour une peinture temporaire pour lui redonner fière allure ? Si le covering liquide c’est du chinois pour vous, vous allez tout comprendre très bientôt.

La peinture temporaire pour une métamorphose totale de votre voiture

Il vous est possible de peindre votre voiture sans toucher à sa peinture originelle. Cette solution n’est pas réellement nouvelle, mais beaucoup de gens ne le connaissent pas encore. Pourtant, il s’agit d’une pratique très en vogue dans le monde du car custom ou le relooking de voiture. À l’image du maquillage, la peinture temporaire est un produit qui s’applique de façon provisoire et qui se retire facilement.

De la protection à la customisation

Il s’agit d’une surcouche couvrant une partie ou la totalité de la carrosserie de votre voiture. Elle est particulièrement intéressante si vous voulez habiller votre voiture pendant une période définie. À l’occasion d’une exposition de voitures de collection par exemple ou encore lors d’une course. Votre voiture peut également garder ce revêtement pendant plus longtemps, car il s’agit aussi d’une protection pour elle. Une autre solution tout aussi efficace est proposée sur ce site.

Si vous voulez customiser votre voiture de façon partielle, cette peinture élastomère pelable fera très bien l’affaire. Vous pouvez en appliquer sur vos rétroviseurs, sur vos jantes, une partie du capot ou du pare-chocs. Toutes les fantaisies sont permises du moment que c’est bien fait. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de faire faire le covering par des professionnels.

Une parfaite conservation de la couche d’origine

Comme son nom l’indique, la peinture pelable peut se retirer à tout moment. L’intérêt de ce type de peinture est qu’elle ne colle pas et ne laisse pas de traces sur la carrosserie d’origine de la voiture. L’état de cette dernière sera parfaitement conservé.

Le film autocollant : une option pour changer la couleur de votre voiture

L’utilisation de film protecteur constitue une autre alternative à la peinture temporaire. La principale différence entre ces deux solutions est le mode d’application. Contrairement, à la peinture pelable qui s’applique au pistolet ou à la bombe, le film est « scotché » manuellement sur la carrosserie. Pour changer la couleur de votre voiture temporairement, seul le film transparent ne convient pas de par même sa nature transparente.

Le film de protection pour carrosserie est avantageux à plusieurs titres. Vous pouvez par exemple noter :

  • La protection contre les attaques extérieures : gravillons, rayures, vandalisme, insectes…
  • Un total relooking de votre voiture
  • Un entretien plus facile de la carrosserie notamment pour le lavage
  • Pose et retrait sans endommager la peinture d’origine
  • Meilleur rapport qualité-prix

Les films adhésifs peuvent être utilisés de façon temporaire pour donner le look que vous souhaitez à votre voiture. Quand vous vous lasserez de cette nouvelle peau, vous pouvez la retirer et retrouver votre ancienne voiture comme si de rien n’était.