Quelle marque de voiture coûte le moins cher en entretien?

Lorsque vous avez décidé d’acheter une voiture, vous devez être très prudent. Il existe des critères que vous devez prendre en considération afin de sélectionner la meilleure marque d’automobile possible. Parmi les paramètres dont vous devez tenir compte, il y a l’entretien de votre véhicule. Découvrez alors les marques d’automobiles peu dépensières.

Les marques de voitures françaises

Si vous considérez le coût d’achat et le coût d’entretien, les automobiles françaises ont l’avantage sur les autres marques. D’ailleurs, en ce qui concerne l’entretien, plusieurs détails doivent être pris en compte. Parmi ceux-ci, il y a : les pneumatiques, la climatisation, la vidange, les réfections mécaniques et d’autres interventions techniques.

Lorsque ces paramètres sont pris en considération, les marques françaises sont moins chères en entretien. Au nombre des constructeurs ayant un entretien horaire moyen, il y a Dacia et Renault. Avec ces voitures, vous ne dépenserez que 77 euros. Les enseignes telles que Citroën et Peugeot sont peu coûteuses avec un entretien horaire qui avoisine 79 euros.

Sur le marché actuel, vous trouverez difficilement des prix moins hauts. Bien évidemment, les montants peuvent varier d’une région à une autre en raison du concessionnaire chez qui vous vous rendez.

Les marques allemandes

En matière de prix d’entretien par heure, les constructeurs allemands dépassent largement les marques françaises. En effet, il vous faudra dépenser environ 100 euros en moyenne et plus encore en fonction du modèle sélectionné. Si vous optez pour une Volkswagen, vous ne dépenserez pas plus de 100 euros pour l’entretien de votre voiture.

En revanche, si vous vous dirigez vers une Opel ou une Skoda, le coût horaire peut avoisiner les 105 ou 110 euros. Malgré ces sommes élevées, les automobiles allemandes sont très appréciées. La raison en est toute simple. Leur endurance est meilleure que les autres marques sur le marché. 

En ce qui concerne le prix d’achat d’une allemande, il est plus conséquent que celui des automobiles françaises. Cela est plus criard si vous optez pour les modèles neufs de pièce auto. Ce qui est intéressant avec les voitures produites par les Allemands, c’est que leur entretien se fait moins fréquemment. 

Annuellement, le coût de vos dépenses avec ces véhicules ou une citadine sera le même. L’avantage avec les deux types d’automobiles, c’est qu’elles sont fiables.

Les marques luxueuses

En raison de la diversité des voitures présentes sur le marché, vos critères doivent également être nombreux. En dehors du coût d’acquisition et des frais d’entretien, le prestige est à prendre en considération. Si vous vous intéressez aux voitures de luxe, il est évident que la somme à dépenser sera élevée.

Certaines marques allemandes comme la BMW et l’Audi nécessiteront un montant de 110 euros pour l’entretien moyen horaire. Les plus chers sur le marché proviennent des constructeurs de prestige tels que Jaguar, Alpine et Porsche. Avec eux, vous devez réserver environ 125 euros pour le coût d’entretien horaire. 

L’avantage avec ces modèles de véhicule, c’est qu’ils sont puissants et très endurants. Leur prix d’achat est logiquement plus élevé.