Comment remorquer un véhicule en panne ?

Vous êtes en pleine circulation et votre voiture tombe en panne. Vous vous demandez comment vous sortir de cette situation ? Ne vous inquiétez pas. Il existe plusieurs manières pratiques pour remorquer votre véhicule et vous sortir de cette impasse. Voici quelques moyens pour remorquer votre voiture en panne en toute sécurité.

Avec la remorque plateau

Cette méthode est la plus professionnelle, quand il s’agit de remorquer un véhicule en panne. L’utilisée, nécessitera donc de faire appel une dépanneuse professionnelle. Pour plus de renseignements sur les services de remorquage, visitez ce site. Son fonctionnement est très simple. Il suffira de mettre le véhicule à remorquer sur le plateau de la dépanneuse. Et si ce dernier n’est pas en mesure de bouger, on pourra le faire monter à l’aide d’un treuil.

Cette méthode est appropriée au transport de tout type de véhicules. Elle convient pour un remorquage sur une courte et une longue distance.

Avec la barre de remorquage

Cette méthode est celle couramment utilisée en matière de remorquage des véhicules en panne. Elle nécessite l’utilisation d’une dépanneuse ou d’un véhicule en état de marche. La barre est attelée aux deux véhicules pour en assurer la liaison. Le véhicule en marche assure la traction du véhicule en panne. Faciles à transporter, les barres permettent d’être prêt pour des pannes éventuelles. Elle est très efficace et moins coûteuse. Il est nécessaire de s’assurer que la boîte de vitesse du véhicule en panne est au point mort afin d’éviter d’endommager la transmission.

Par ailleurs, il existe plusieurs types de barres notamment : les barres pliables, standards et télescopiques. Chacune de ces barres est choisie en fonction du poids des véhicules à tracter.

Avec le chariot ou diabolo

Encore appelé roue porteuse, le chariot est un dispositif à deux-roues. Il constitue un excellent moyen pour remorquer un véhicule en panne et immobilisé. Son fonctionnement consiste à mettre les deux-roues avant du véhicule en panne sur le chariot et à laisser les roues arrière au sol. Il est très facile à utiliser, très pratique et sécurisé. Cependant, il n’est pas convenable à tous les véhicules, parce que certaines voitures ne disposent pas d’une transmission adéquate.

Remorquage avec les sangles.

Pour tracter une voiture en panne, il est bien possible d’utiliser des sangles. Cette solution est certainement plus économique pour remorquer un véhicule immobilisé. Les sangles disposent de crochets afin d’assurer la sécurité des véhicules lors du trajet. Cette méthode consiste à suspendre les crochets au niveau des ancrages des deux voitures.

Il nécessite un système de freinage bien fonctionnel et un conducteur dans le véhicule à remorquer pour assurer son orientation. Il est aussi essentiel de souligner que le parcours doit se faire à vitesse basse et constante. Cela permettra d’éviter que les deux se heurtent l’une contre l’autre.

Ces différentes méthodes de remorquage de voitures sont très efficaces. Elles sont très simples et pratiques et utilisables dans n’importe quelle situation. Il vous revient donc de faire un choix.